Concert Mechuta fête de la musique
LIVEPour un groupe comme Mechuta qui ne joue pas de reprises mais uniquement ses propres compositions, jouer à une fête de la musique est toujours un pari risqué. Il s’agit de présenter ses morceaux à un public familial tiraillé entre le stand de glaces, le Food truck et les autres groupes ou animations, pendant un temps finalement assez court.

Ce samedi 21 juin 2025, la journée s’annonce très bien du côté des conditions météorologiques. On se donne rendez-vous avec l’équipe de techniciens son de la ville vers 18h. La chaleur élevée et l’ensoleillement n’étant pas les meilleurs amis du matériel, il a donc été convenu de cet horaire un peu plus tardif.
Le premier groupe, Polygbé, est en train de s’installer, un peu protégé du soleil par un barnum. Les 2 sondiers s’affairent aux raccordements. La scène est le parvis de l’église. On ne peut pas faire plus central pour le bourg de la chapelle sur erdre.
Présentations faites, on pose la batterie et les amplis un peu en arrière. Un autre groupe à jouer, Aller Simple, vient aussi se renseigner pour la disposition du matériel. Il avait été convenu depuis plusieurs mois qu'on leur prêterait la batterie dans le but d’éviter des manipulations entre les concerts. On va donc s’installer à la terrasse du Cheval Blanc pour faire plus ample connaissance. Pendant ce temps, Polygbé lance les balances avec leur musique du monde dansante très positive !
C’est ensuite au tour de Depth’s Ember de jouer devant le public Chapelain. Le duo joue une musique portée par la voix féminine et le clavier dans un registre très différent du premier groupe, à mi-chemin entre musique classique, jazz ou pop electro.
Vient ensuite le tour d’Aller Simple, mené par le batteur chanteur. Ensemble ils reprennent des grands classiques, de The Cure comme de Joy Division. L’occasion de relancer un public qui reconnaît les titres et chante parfois à l’unisson.
C’est à notre tour de nous produire, un peu avant la tombée de la nuit. La température est bien meilleure, les sondiers ont peaufiné leurs réglages, et après Aller Simple qui réunit 6 artistes, Mechuta avec seulement deux musiciens est le dernier groupe idéal pour une installation en quelques minutes, afin d’éviter que le public ne change de scène.
Bien sûr le fait de jouer en dernier est souvent synonyme de set écourté, car les petits retards ou incidents des 3 groupes précédents se sont accumulés et reculent d’autant le créneau. Qu’à cela ne tienne ! Nous ne parlerons pas ou très peu entre les morceaux afin d’en enchaîner le plus grand nombre possible ! : Voici la set liste de ce concert de Mechuta :
- Same Bleed
- Wow
- Blue
- Couple Machine
- Nervous Twitching
- Midnight stroke
- No Crown
- Atlantide
- Never get away
- Seeline
- Drink it all down
Merci à l’équipe de la municipalité de la chapelle sur Erdre, (principalement l’équipe Capellia).
Merci à Papaïa burger (rue Martin Luther King) pour nous avoir donné des forces avant de jouer ! https://www.facebook.com/profile.php?id=61558558081504
Merci à tous ceux qui étaient présents pour nous et à l'équipe qui a rendu cet événement possible. On vous donne rendez-vous pour le prochain live, avec encore plus de surprises !
Liens : https://www.sortiralachapellesurerdre.fr/capellia/fete-de-la-musique-1
https://www.lasemainefestive.org/sortir-la-chapelle-sur-erdre/fete-de-la-musique-2025-4890
https://www.planete-locale.fr/event/la-fete-de-la-musique-fait-vibrer-la-chapelle-sur-erdre/
Commentaires